L'édito du maire

page accueil

page accueil

ACCUEIL > LA MAIRIE > LE CONSEIL MUNICIPAL > L'édito du maire

cliquez pour imprimer la page 

 

fd-corps-page-haut


 L'ÉDITO DU MAIRE

Yvon Bonzi, Maire de Saint-Quentin-la-poterie

Mesdames, Messieurs, chers concitoyens,

La crise sanitaire que traverse actuellement notre pays est inédite par son ampleur et sa gravité.

Dans ces conditions, j'ai été amené à prendre des décisions importantes dans l'intérêt de tous afin de faire respecter les règles de confinement auxquelles nous sommes tous astreints :

-        La mairie est fermée au public depuis le 23 mars dernier et ce pour une durée indéterminée mais une astreinte téléphonique est assurée au (04) 66 22 15 71 de 8h à 12h et de 13h à17h.

-        La propreté du village est la priorité dans  les conditions sanitaires actuelles que nous connaissons afin de limiter au maximum la propagation du virus. Les services techniques assurent à ce titre un travail quotidien indispensable de nettoyage.

-        Le CCAS est également mobilisé et a mis à jour la liste des personnes vulnérables qui sont quotidiennement suivies et aidées le cas échéant. 

-        Toutes les manifestations sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

En ce qui concerne les marchés hebdomadaires, je sais combien chacun d'entre vous est attaché à ces moments qui font la renommée de notre commune. Malheureusement, malgré deux demandes de dérogation effectuées récemment, la préfecture a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre nos 2 marchés hebdomadaires.

La régie des eaux débutera prochainement la relève des compteurs en prenant toutes les précautions qui s'imposent dans les circonstances actuelles.

Vous trouverez l'ensemble des mesures prises par la commune sur www.saintquentinlapoterie.fr

Nos principaux partenaires se mobilisent aussi :

-        La Communauté de communes a mis en place une plateforme de solidarité pour l'ensemble des communes du territoire. Les informations nécessaires sont disponibles sur le lien www.ccpaysduzes.fr ou au (04) 66 03 09 00.

-        Le Centre Social Intercommunal Pierre Mendès France se mobilise également (voir le lien www.csipmf.fr).

-       L'éducation nationale a organisé l'accueil des enfants (à partir de 3 ans) de personnels hospitaliers et autres personnels soignants. Les enfants de notre commune sont accueillis à l'école Jean MACE à Uzès (04 66 22 17 36).

Vous trouverez toutes les informations relatives à la situation actuelle sur la première page de notre site internet (dossier Covid 19) et dans la rubrique « actualités » que nous mettons à jour régulièrement.

Je sais combien il est difficile de changer vos comportements mais c'est indispensable si nous voulons que la pays sorte rapidement de cette situation de crise sanitaire inédite.

Bien à vous,

                                                                                                       Yvon BONZI.



fd-corps-page-bas 

fd-totem-haut


Les comptes-rendus Les Associations PLAN DU VILLAGE SITUATION, PLAN ET ACCES L'HISTOIRE histoire de la poterie LA CERAMIQUE EN DEUX MOTS Le Centre socioculturel intercommunal le tourisme les Marchés hebdomadaires LE CONSEIL MUNICIPAL LES LIENS UTILES La Crèche Le bulletin municipal Le CCAS Les délégués LA CULTURE ET LES LOISIRS Les marchés publics l'agriculture

fd-totem-bas

Mairie de Saint-Quentin-la-poterie - 6 Place de la Mairie - 30700 SAINT-QUENTIN-LA-POTERIE
Tél. : 04 66 22 15 71 - Fax : 04 66 57 12 17 - Contact mairie - Mentions légales
C’est une réalisation de l’agence Web Dédaele multimedia